Ateliers sur les plans

"Portrait Parle" class, France (Bertillon method, ca. 1910-1915)

Bref

Beaucoup de participants THATCamp sont intéressés à ramasser de nouvelles compétences un de l'autre, de sorte que vous voudrez peut-être pré-organiser quelques ateliers qui auront lieu au cours de votre THATCamp. (Remarque: notre série d'ateliers que l'on appelait « BootCamp, » un terme que nous avons maintenant obsolète. A noter également que notre programme de bourses Mellon a pris fin le 12/5/2011.)

Trouver des instructeurs de l'atelier

En tant qu'organisateur THATCamp, vous pouvez décider à l'avance ce que vous allez offrir des ateliers et qui va leur enseigner, ou vous pourriez crowdsource ces décisions à vos THATCampers, ou bien vous pourriez faire une combinaison des deux. Vous savez peut-être des gens de talent dans votre région (peut-être même vous ou vos co-organisateurs) qui serait plus que disposé à donner un atelier à votre THATCamp, et vous pouvez donc mettre tout cela à l'avance. Alternativement, vous pouvez demander aux gens qui s'appliquent à votre THATCamp « Que souhaitez-vous apprendre? » et / ou « Que seriez-vous prêt et capable d'enseigner? » et de planifier vos ateliers offerts en fonction des réponses à ces questions.

If your THATCamp applicants have indicated that they’d like a workshop on a particular skill or topic, but you can’t find a qualified volunteer instructor in your region or among your applicants, post to the Thatcamp forums with a request for help.

Planification des ateliers

Les organisateurs sont de plus en plus dire que d'avoir un jour distinct consacré aux ateliers est une bonne idée. Voir, par exemple, Dédiée journée d'atelier de THATCamp Virginie, qui a eu lieu avant une journée supplémentaire et demi de unconferencing. Certains ateliers ont exécuté en même temps que les sessions Unconference, cependant, comme une piste d'éducation à travers le unconference, aussi avec un bon succès: voir par exemple L'horaire de THATCamp Nouvelle-Angleterre avec des ateliers intégrés. (Remarque: many participants did say in the evaluations that they’d have preferred that the workshop training sessions take place on a separate day.)

Donner aux participants des renseignements de l'atelier

Sur une page sur votre site web, vous devez donner les informations suivantes pour tous les ateliers:

  • Title
  • Instructor’s name (de préférence lié à un profil)
  • Prérequis (knowledge, skills, comptabilité, software)
  • Niveau de l'atelier proposé
  • Description

Curriculum

Nous avons développé un large programme pour vous aider à planifier des ateliers à THATCamp. Il peut y avoir autant d'ateliers que vous le souhaitez, et ils peuvent tous tenir dans une seule rubrique de compétence ou plusieurs rubriques de compétences différents. Nous conseillons à tous les ateliers devraient être préliminaire (en particulier ceux qui traitent avec des langages de balisage et de programmation; n'assument aucune connaissance préalable de codage) et insister sur premiers principes, fond, et le contexte; ateliers autres que ceux visés aux deux premiers titres doivent également comprendre au moins un exercice pratique (mais rien de plus difficile que « Hello, monde! »). Exemples d'ateliers sont donnés ci-dessous; d'autres ateliers pertinents sont plus que bienvenus. Voir la page sur obtenir une formation dans des ateliers des exemples d'ateliers offerts passées et à venir.

  1. Comprendre l'histoire de la technologie et des sciences humaines
    1. Brève histoire de l'informatique
    2. Brève histoire de Digital Humanities
  2. Comprendre cours des questions juridiques et sociales liées à la technologie et les sciences humaines
    1. Droit d'auteur dans les sciences humaines
    2. Les questions économiques dans la communication savante
    3. Le règlement Google Book Search
  3. Trouver et gérer des informations sciences humaines
    1. Google Scholar / bases de données
    2. Google Recherche de Livres
    3. Zotero / Mendeley / CiteULike
  4. Numérisation, rédaction, l'organisation, édition, et la préservation des matériaux humaines
    1. Texte / image / audio / numérisation vidéo
    2. XML
    3. XSLT
    4. TEI
    5. EAD
    6. Oméga
    7. Normes de métadonnées
    8. Indexage
    9. Linked data
    10. Bases de données et structures de données
  5. Recueil, interprétation, l'analyse, et manipuler des données humaines
    1. Le text mining
    2. Les outils de visualisation
    3. Web analytics
    4. Yahoo! Pipes
    5. Open Layers
    6. ARCGIS
  6. Création, présentation, et l'édition des sciences humaines étude
    1. HTML
    2. CSS
    3. Photoshop
    4. Conception graphique
    5. Architecture de l'information
    6. Typographie
    7. Les tests d'utilisabilité
    8. CommentPress / digress.it
    9. WordPress
    10. PowerPoint / Tonique / Prezi
    11. Création d'une vidéo
    12. Acoustique / Podcast création
  7. Travailler en collaboration, à la fois formelle et informelle
    1. Gestion de projet
    2. Projet de budget
    3. Obtenir le financement du projet
    4. Wikis
    5. Google Docs
    6. Les médias sociaux
  8. En utilisant les langages de programmation et des outils
    1. JavaScript
    2. PHP
    3. MySQL
    4. UNIX
    5. Perl
    6. Les expressions régulières
    7. Yahoo! Pipes
    8. Google Inventor pour Android
RCHN Mellon Mellon

Plan workshops

"Portrait Parle" class, France (Bertillon method, ca. 1910-1915)

In brief

Plenty of THATCamp participants are interested in picking up new skills from one another, so you might want to pre-arrange a few workshops to take place during your THATCamp. (Note: our workshop series used to be called “BootCamp,” a term we have now deprecated. Also note that our Mellon fellowship program has ended as of 12/5/2011.)

Finding workshop instructors

As a THATCamp organizer, you might decide up front what workshops you will offer and who will teach them, or you might crowdsource those decisions to your THATCampers, or else you might do some combination of both. You might know some talented people in your area (perhaps even you or your co-organizers) who would be more than willing to teach a workshop at your THATCamp, and you could therefore set it all up beforehand. Alternatively, you can ask people who apply to your THATCamp “What would you like to learn?” and/or “What would you be willing and able to teach?” and plan your workshop offerings based on the answers to those questions.

If your THATCamp applicants have indicated that they’d like a workshop on a particular skill or topic, but you can’t find a qualified volunteer instructor in your region or among your applicants, post to the THATCamp forums with a request for help.

Scheduling the workshops

Organizers are increasingly saying that having a separate day dedicated to workshops is a good idea. See, for instance, THATCamp Virginia’s dedicated workshop day, which took place before an additional day and a half of unconferencing. Some workshops have run concurrently with unconference sessions, however, as an educational track through the unconference, also with good success: see for instance THATCamp New England’s schedule with workshop sessions incorporated. (Note: many participants did say in the evaluations that they’d have preferred that the workshop training sessions take place on a separate day.)

Giving participants workshop information

On a page on your website, you should give the following information for all workshops:

  • Title
  • Instructor’s name (preferably linked to a profile)
  • Prerequisites (knowledge, skills, accounts, software)
  • Difficulty level of proposed workshop
  • Description


We have developed a broad curriculum to help you plan workshops at THATCamp. There can be as many workshops as you like, and they can all fit under one skill heading or under several different skill headings. We advise that all workshops should be introductory (especially those dealing with markup and programming languages; assume no prior knowledge of coding) and should emphasize first principles, background, and context; workshops other than those under the first two headings should also include at least one hands-on exercise (though nothing harder than “Hello, world!”). Workshop examples are given below; other pertinent workshops are more than welcome. See the page on getting training at workshops for examples of past and upcoming workshop offerings.

  1. Understanding the history of technology and the humanities
    1. Brief history of computing
    2. Brief history of Digital Humanities
  2. Understanding ongoing legal and social issues related to technology and the humanities
    1. Copyright issues in the humanities
    2. Economic issues in scholarly communication
    3. The Google Book Search settlement
  3. Finding and managing humanities information
    1. Google Scholar / databases
    2. Google Book Search
    3. Zotero / Mendeley / CiteULike
  4. Digitizing, editing, organizing, publishing, and preserving humanities materials
    1. Text / image / audio / video digitization
    2. XML
    3. XSLT
    4. TEI
    5. EAD
    6. Omeka
    7. Metadata standards
    8. Indexing
    9. Linked data
    10. Databases and data structures
  5. Collecting, interpreting, analyzing, and manipulating humanities data
    1. Text mining
    2. Visualization tools
    3. Web analytics
    4. Yahoo! Pipes
    5. Open Layers
    6. ARCGIS
  6. Creating, presenting, and publishing humanities study
    1. HTML
    2. CSS
    3. Photoshop
    4. Graphic design
    5. Information architecture
    6. Typography
    7. Usability testing
    8. CommentPress /
    9. WordPress
    10. PowerPoint / Keynote / Prezi
    11. Video creation
    12. Audio / podcast creation
  7. Working collaboratively, both formally and informally
    1. Project management
    2. Project budgeting
    3. Getting project funding
    4. Wikis
    5. Google Docs
    6. Social media
  8. Using programming languages and tools
    1. JavaScript
    2. PHP
    3. MySQL
    4. UNIX
    5. Perl
    6. Regular expressions
    7. Yahoo! Pipes
    8. Google Inventor for Android
RCHN Mellon Mellon