Horaire des séances

Session scheduling with a whiteboard

Bref

1) Mettre en ligne un calendrier vierge. 2) Appel à propositions de sessions avant votre ThatCamp commence. 3) Comptez le nombre de créneaux horaires et les propositions de session. 4) Si vous avez plus de propositions créneaux horaires, solliciter des votes sur les sessions de vos participants. 5) Attribuer à quelqu'un d' créer un projet de calendrier. 6) Discuter et réviser le projet de calendrier avec les participants. 7) Poursuivez votre unconference.

Mettre en ligne un calendrier vierge

Avant même le début de votre ThatCamp, poster un vide (coquille) planifier en ligne qui répertorie les créneaux horaires et les salles, ainsi que tous les événements pré-programmés (tel que ateliers). Cela permet à vos participants de visualiser la forme future de votre ThatCamp. Beaucoup de gens ont utilisé des feuilles de calcul Google Docs pour ce grand succès. Voici un exemple calendrier vierge ThatCamp fait dans Google Docs pour vous de copier si vous aimez. C'est ici que même calendrier vierge embarqué sur cette page:

Publier la feuille de calcul Google Doc en allant à « Dossier > Publier sur le Web > Début de publication ». Puis, dans la section intitulée « Obtenir un lien vers les données publiées, » sélectionner « HTML pour l'intégrer dans une page web » dans la liste déroulante. Aller à la page Calendrier sur votre site Web et le coller dans la page de WordPress en utilisant le « Texte » (anciennement « HTML ») languette. Notez que dans la plupart des sites ThatCamp vous pouvez faire plus de place pour votre emploi du temps en définissant le modèle de page à un modèle d'une colonne sans barre latérale — lors de l'édition de votre page Planification dans WordPress, chercher une liste déroulante étiquetée « Modèle » sur la gauche, puis choisissez le modèle d'une colonne. Vous pouvez ajuster la hauteur et la largeur de la feuille de calcul incorporée en augmentant ou en diminuant les valeurs des « hauteur » et « largeur » dans le code HTML.

Vous pouvez également créer un calendrier vierge dans une simple liste sur votre site ThatCamp avec créneaux horaires et les numéros des chambres indiqués, ou dans un tableau HTML.

Quelques remarques à prendre en considération avant de bloquer sur le temps:

  • La première session de la première journée devrait être la session de planification. La quantité idéale de temps pour cela est 90 procès-verbal, ce qui laisse beaucoup de temps pour créer, discuter, et la révision du calendrier. Une heure minimum. Le vote devrait principalement avoir lieu avant la session de planification commence, Non programmé au cours de check-in et les cafés du temps.
  • It’s always a good idea to schedule Wrap-up sessions d'au moins quinze minutes pour tous les participants à la fin de chaque journée. Les gens ont besoin de fermeture. Les organisateurs peuvent également avoir besoin de faire des annonces logistiques sur les conditions routières, nourriture, événements sociaux, et similaires.
  • Idem pour des séances d'initiation au début de chaque journée.
  • Même à un non-conférence, quelques-unes des meilleures conversations ont lieu dans le couloir. Laissez le temps entre les sessions: au moins dix minutes, ou quinze, ou même trente.
  • Prévu « libre jeu » sessions are also a good idea—sessions where people can try out new technologies they’ve learned in a hands-on way, and/or continue discussions they’ve had in the sessions.
  • It’s fine to pre-schedule a few workshops or presentations as long as there’s plenty of time for unconferencing.

Appel à propositions de sessions

Beaucoup plus à ce sujet sur l'distincte session des propositions page. Juste être sûr de faire appel à propositions de vos participants ThatCamp au moins une semaine ou deux avant votre ThatCamp commence, ou pour organiser une période de réflexion dédié d'au moins une heure au début de votre ThatCamp.

Comptez le nombre de créneaux horaires et les propositions de session

Si vous avez 24 les créneaux horaires disponibles pour les sessions (e.g., quatre périodes de 75 minutes multiplié par six salles) et 30 session des propositions, you’ll need to ask participants to vote on which sessions they most want to attend. Même si vous n'avez qu'un 20 session des propositions, it’s still a good idea to ask participants to vote, depuis que vous donnera une bonne idée de la taille d'une pièce est nécessaire pour chaque session. Des sessions plus populaires peuvent être attribuées aux grandes pièces.

Solliciter des votes sur les sessions

Le premier matin de votre ThatCamp, you’ll want to set aside 60-90 minutes pour voter session de. Assurez-vous que tout le monde a une chance de voter; you’ll want to emphasize (dans un email ou sur votre site Web) l'importance de cette première session sera, de façon à maximiser la fréquentation.

We’ve seen two major models for the voting process.

In une modèle, organisateurs créer une version réelle du calendrier, à l'aide:

  • Un grand tableau blanc, tableau, un chevalet, ou des feuilles de papier blanc large qui peut être collé sur les parois avec un ruban ou similaire
  • Marqueurs ou craie
  • Post-it

Avant votre ThatCamp commence, dessiner une grille vierge (ou de la liste) sur votre tableau blanc, tableau, ou un morceau de papier vide avec le même nombre de cellules (espaces) que votre grille horaire. Comme les gens se rassemblent, demandez-leur d'écrire un mot ou deux décrivant leur idée pour une session dans l'une des cellules (ou sur un post-it qu'ils puissent mettre sur une cellule). Assurez-vous qu'ils comprennent leur propre nom, que les proposants de session devra faciliter leurs sessions. Puis tout le monde devrait mettre un dièse ou une autre indication de l'intérêt (la feuille « Good Job » étoiles que vous pouvez acheter au Staples fonctionnent bien) à côté des séances, ils sont intéressés à assister à.

Un tel horaire physique ressemblait à ceci (de Bay Area ThatCamp):
THATCamp Bay Area program

In a deuxième modèle, certains THATCamps simplement projeter l'GoogleDoc du calendrier, et passez à l'étape de création d'un calendrier vierge dans la vraie vie. En utilisant cette méthode, vous imprimez les propositions de sessions pré-écrits à partir de votre site web ThatCamp, et les afficher sur un mur. Les participants reçoivent habituellement une feuille de 5-10 autocollants ou des étoiles à allouer aux sessions qu'ils aiment le plus. (Proposants de session de dernière minute peut écrire quelques mots sur leur idée sur une feuille de papier et sellerie en place afin d'être pris en considération.)

Some have asked why we don’t enable online voting on session proposals. Nous l'avons considéré comme, Elle peut le faire à l'avenir, but the chief reason we haven’t made it a priority is that the in-person method works well and is fun. Pas tout le monde sera prêt à lire toutes les propositions de séances sur le blog et le commentaire du vote sur eux avant qu'ils arrivent à la ThatCamp, alors une fois qu'ils arrivent à ThatCamp, presque tout le monde est prêt à se promener avec une tasse de café lecture des titres des sessions et coller des autocollants sur des morceaux de papier.

Si vous avez assez de temps dans la séance de planification, vous pouvez également choisir d'avoir tout le monde qui a proposé une séance de se lever et de dire quelques mots à ce sujet, puis évaluer votes par un vote à main levée au lieu d'en autocollants. This method also works if you haven’t gotten many proposals. Si vous ne disposez que de quelques propositions de séances, dire 10 des propositions pour un programme de 24 fente, vous pouvez également utiliser la session de planification pour le brainstorming.

Désignez quelqu'un pour créer un projet de calendrier

Après les votes ont été exprimés, et tandis que les participants apprécient le café ou le petit déjeuner ou en écoutant des remarques préliminaires ou Shorts Dork, un ou deux organisateurs doivent additionner les votes et créer un projet de calendrier en entrant les titres des séances et les noms des animateurs dans le calendrier vierge.

Alors que la plupart des décisions ont été prises à travers le processus démocratique de vote, les gens qui font le projet de calendrier avons aussi un certain pouvoir monarchique à modifier les résultats afin de rendre le programme le bon déroulement. Session des propositions qui sont de peu d'intérêt pour les participants peuvent être combinés avec d'autres, sessions connexes, ou tout simplement éliminées. Les sessions peuvent être mis en « rails » de sorte que les sessions sur des sujets connexes produire en série plutôt que dans le même temps. Just be sure to explain what you’ve done when you bring the draft schedule back to the people.

Évidemment, séances avec le plus de votes doivent être mis dans les plus grandes salles de, et, si possible et souhaitable, dans des intervalles de temps différents. Assurez-vous d' entrez le nom de la personne qui a proposé la session avec le titre de la séance; cette personne devrait être conscients qu'ils devront agir en tant que facilitateur. Le calendrier doit être laissé sur un écran bien en vue afin que les participants puissent s'y référer quand ils commencent la journée.

Discuter et réviser le projet de calendrier

Une fois que vous, ou votre calendrier désigné-maker, ont rempli le calendrier des sessions proposées, retourner à vos participants, projeter le calendrier fini, et de solliciter leurs opinions. Ne les timings de session de sens? Quelqu'un at-il proposé une session, puis l'avait prévu, après ils ont besoin pour quitter? Do any topics conflict that shouldn’t? Quelqu'un voudrait-il proposer quelque chose à la dernière minute? Sont tous les animateurs présentent? Si ce n'est pas, Quelqu'un d'autre souhaite faire du bénévolat pour exécuter cette session? Réviser le calendrier en conséquence.

Poursuivez votre unconference

It’s a good idea to print the finished schedule and hand it out to participants, ainsi que de l'afficher en dehors des salles de session. Vous pouvez aussi garder le calendrier sur un moniteur central, et la plupart des listes devraient être à peu près lisible sur les appareils mobiles.

Ensuite, avoir un grand unconference!

Horaires exemples

& Nbsp;

& Nbsp;

RCHN Mellon Mellon

Schedule sessions

Session scheduling with a whiteboard

In brief

1) Put a blank schedule online. 2) Call for session proposals before your THATCamp begins. 3) Count the time slots and the session proposals. 4) If you have more proposals than time slots, solicit votes on sessions from your participants. 5) Assign someone to create a draft schedule. 6) Discuss and revise the draft schedule with the participants. 7) Proceed with your unconference.

Put a blank schedule online

Before your THATCamp even begins, post a blank (shell) schedule online that lists time slots and rooms, along with any pre-scheduled events (such as workshops). This helps your participants visualize the future shape of your THATCamp. Many people have used Google Docs spreadsheets for this with great success. Here is a sample blank THATCamp schedule done in Google Docs for you to copy if you like. Here is that same blank schedule embedded on this page:

Publish the Google Doc spreadsheet by going to “File > Publish to the web > Start Publishing”. Then, in the section labeled “Get a link to the published data,” select “HTML to embed in a web page” from the dropdown box. Go to the Schedule page on your website and paste that into the WordPress page using the “Text” (formerly “HTML”) tab. Note that in most THATCamp websites you can make more room for your schedule by setting the page template to a one-column template with no sidebar — while editing your Schedule page in WordPress, look for a dropdown box labeled “Template” on the left, then choose the one-column template. You can adjust the height and width of the embedded spreadsheet by increasing or decreasing the values for “height” and “width” in the HTML code.

You can also create a blank schedule in a simple list on your THATCamp website with both time slots and room numbers listed, or in an HTML table.

A few notes to consider before blocking out time:

  • The first session of the first day should be the scheduling session. The ideal amount of time for this is 90 minutes, which leaves plenty of time for creating, discussing, and revising the schedule. One hour is minimum. Voting should mostly take place before the scheduling session begins, during unscheduled check-in and coffee-drinking time.
  • It’s always a good idea to schedule wrap-up sessions of at least fifteen minutes for all participants at the end of every day. People need closure. Organizers may also need to make logistical announcements about road conditions, food, social events, and the like.
  • Same goes for introductory sessions at the start of each day.
  • Even at an unconference, some of the best conversations take place in the hallway. Leave time between sessions: at least ten minutes, or fifteen, or even thirty.
  • Scheduled “free play” sessions are also a good idea—sessions where people can try out new technologies they’ve learned in a hands-on way, and/or continue discussions they’ve had in the sessions.
  • It’s fine to pre-schedule a few workshops or presentations as long as there’s plenty of time for unconferencing.

Call for session proposals

Much more on this on the separate session proposals page. Just be sure to call for proposals from your THATCamp participants at least a week or two before your THATCamp begins, or to arrange a dedicated brainstorming period of at least an hour at the start of your THATCamp.

Count the time slots and the session proposals

If you have 24 time slots available for sessions (e.g., four 75-minute time periods multiplied by six rooms) and 30 session proposals, you’ll need to ask participants to vote on which sessions they most want to attend. Even if you have only 20 session proposals, it’s still a good idea to ask participants to vote, since that will give you a good idea of how large a room is needed for each session. More popular sessions can be assigned to larger rooms.

Solicit votes on sessions

On the first morning of your THATCamp, you’ll want to set aside 60-90 minutes for session voting. Make sure everyone gets a chance to vote; you’ll want to emphasize (in an email or on your website) how important this first session will be, in order to maximize attendance.

We’ve seen two major models for the voting process.

In one model, organizers create a real-life version of the schedule, using:

  • A large whiteboard, chalkboard, an easel, or sheets of large white paper that can be stuck to the walls with tape or similar
  • Markers or chalk
  • Post-It notes

Before your THATCamp begins, draw a blank grid (or list) on your whiteboard, chalkboard, or empty piece of paper with the same number of cells (spaces) as your schedule grid. As people are gathering, ask them to write a word or two describing their idea for a session in one of the cells (or on a Post-It note that they can put on a cell). Make sure they include their own names, as session proposers will need to facilitate their sessions. Then everyone should put a hash mark or other indication of interest (the foil “Good Job” stars you can buy at Staples work well) beside sessions they are interested in attending.

One such physical schedule looked like this (from THATCamp Bay Area):
THATCamp Bay Area program

In a second model, some THATCamps simply project the GoogleDoc of the schedule, and skip the step of creating a blank schedule in real life. Using this method, you print out the pre-written session proposals from your THATCamp website, and post them on a wall. Participants usually receive a sheet of 5-10 stickers or stars to allocate to the sessions they like most. (Last-minute session proposers can write a few words about their idea on a sheet of paper and tack it up in order to be considered.)

Some have asked why we don’t enable online voting on session proposals. We have considered it, and may do so in the future, but the chief reason we haven’t made it a priority is that the in-person method works well and is fun. Not everyone will be willing to read all the session proposals on the blog and comment of vote on them before they arrive at the THATCamp, whereas once they arrive at THATCamp, just about everyone is willing to wander around with a cup of coffee reading session titles and pasting stickers on pieces of paper.

If you have enough time in the scheduling session, you might also choose to have everyone who proposed a session stand up and say a few words about it, then gauge votes by a show of hands instead of by stickers. This method also works if you haven’t gotten many proposals. If you have only a few session proposals, say 10 proposals for a 24-slot schedule, you can also use the scheduling session for brainstorming.

Assign someone to create a draft schedule

After the votes have been cast, and while participants are enjoying coffee or breakfast or listening to introductory remarks or Dork Shorts, one or two organizers should tally up the votes and create a draft schedule by entering session titles and facilitator names into the blank schedule.

While most of the decisions will have been made through the democratic process of voting, the people making the draft schedule do also have some monarchic power to edit the results in order to make the schedule run smoothly. Session proposals that are of little interest to participants can be combined with other, related sessions, or eliminated altogether. Sessions can be put in “tracks” so that sessions on related topics happen serially rather than at the same time. Just be sure to explain what you’ve done when you bring the draft schedule back to the people.

Obviously, sessions with the most votes should be put into the largest rooms, and, if possible and desirable, into different time slots. Be sure to enter the name of the person who proposed the session along with the session title; that person should be aware that they will need to act as facilitator. The schedule should be left up on a prominent screen so that participants can refer to it as they begin the day.

Discuss and revise the draft schedule

Once you, or your designated schedule-maker, have filled out the schedule with suggested sessions, return to your participants, project the finished schedule, and solicit their opinions. Do the session timings make sense? Has anybody proposed a session and then had it scheduled after they need to leave? Do any topics conflict that shouldn’t? Would anyone like to propose anything at the last minute? Are all the facilitators present? If not, would anyone else like to volunteer to run that session? Revise the schedule accordingly.

Proceed with your unconference

It’s a good idea to print the finished schedule and hand it out to participants, as well as to post it outside session rooms. You can also keep the schedule up on a central monitor, and most schedules should be roughly readable on mobile devices.

Then have a great unconference!

Sample schedules



RCHN Mellon Mellon