Avez Shorts Dork


Vidéo de la séance dork complète à court THATCamp CHNM 2011.

& Nbsp;

Bref

Short Dork, connu dans certains coins comme « présentations éclair, » sont de courte durée (2-minute ou 3 minutes à) présentations dans lesquelles les participants de discuter des projets en cours ou à venir, démontrer de nouveaux outils, ou appel à des collaborateurs. Comme la plupart des ThatCamp, Shorts Dork sont censés être aussi informelle que possible. Bien que le concept pourrait être inconnus THATCampers nouvelles, veterans think it’s one of the most fun and useful parts of each meeting: Shorts Dork vous permettent d'apprendre beaucoup de choses en peu de temps.

Planification d'un temps de Shorts Dork

Certains THATCamps ont tenu leurs sessions short dork pendant une pause déjeuner (if you’re providing lunch). THATCamps autres ont tenu Dork Shorts lors de la première session — de cette façon, les participants peuvent faire de courtes présentations tout en un couple de personnes d'autres sont éteints la création d'un calendrier ThatCamp pour le reste de l'événement. Parfois, short dork lieu à la dernière session de la dernière journée de la réunion. Quoi que vous décidiez, prévoir au moins 40-60 minutes pour cette séance. Cela correspond à environ 15-30 « pourparlers » de 2 or 3 minutes chacune.

Planification Shorts Dork

Envisager la création d'une liste préliminaire des présentateurs Dork commis peu avant la session commence. Vous pourriez, comme ThatCamp la Nouvelle-Angleterre 2012, demander aux participants de commentaire sur un blog afin de créer une liste informelle des présentateurs. Ou, créer une feuille de calcul Google Doc pour recueillir des présentateurs’ les noms et les adresses URL qu'ils veulent utiliser dans leurs présentations, et alors intégrer un formulaire dans un billet de blog, comme ThatCamp Bay Area fait. Assurez-vous de dire aux gens à l'avance où ils peuvent s'inscrire à donner un Dork court, et leur rappeler périodiquement.

En fonction de votre philosophie, vous voudrez peut-être de décourager l'utilisation de PowerPoint, même pour Short Dork pré-planifiées. Dans la plupart des cas, les présentateurs peuvent naviguer à l'URL de leur projet, et de prendre le public à travers certaines de ses caractéristiques. Que présentateurs utilisez des diapositives ou une URL, vous devriez avoir les aides visuelles chargé avant de commencer les courts-circuits. If you’ve collected URLs beforehand, l'aide d'un blog ou d'un tableur, vous pouvez ouvrir tous dans une série d'onglets du navigateur avant de commencer les courts-circuits, de sorte que les gens puissent aller à droite à travers leurs présentations sans accrocs.

Prévoir un coussin de temps au début de la session pour la dernière minute signataires, pour charger leurs URL, et pour les personnes qui utilisent PowerPoint pour les transférer sur l'ordinateur de présentation.

Pas l'intention Shorts Dork

Many organizers don’t ask for presenters for Dork Shorts beforehand at all: ils ont juste attribuer un temps de Shorts Dork, mettre en place un tableau blanc ou un morceau de papier, ensuite expliquer ce Shorts Dork sont et demandent aux gens de s'inscrire — tout comme un micro ouvert.

Même si vous avez une bonne liste de conférenciers engagés, vous devriez également encourager dernière minute menuisiers. People often don’t realize until they see the session in action that the project they’re working on would be an appropriate subject for a dork short.

Exécution de votre short dork

Le temps est de l'essence. Garder short dork à deux ou trois minutes de longueur permet à plus de gens de présenter, et promeut le type d'informalité que vous voulez encourager. À cette fin,, quelqu'un devrait garder le temps et agir comme exécuteur. Certains THATCamps ont utilisé un bruiteur (une cloche, le buzzer d'un jeu de Taboo, un kazoo, une minuterie iPad ou iPhone) pour signaler la fin de chaque conférence; cette touche de ridicule maintient la lumière.

RCHN Mellon Mellon

Have Dork Shorts


Video of the full dork short session at THATCamp CHNM 2011.

 

In brief

Dork shorts, known in some corners as “lightning talks,” are brief (2-minute or 3-minute) presentations in which attendees discuss current or upcoming projects, demonstrate new tools, or call for collaborators. Like most of THATCamp, Dork Shorts are meant to be as informal as possible. Although the concept might be unfamiliar to new THATCampers, veterans think it’s one of the most fun and useful parts of each meeting: Dork Shorts let you learn a lot in a little bit of time.

Scheduling a time for Dork Shorts

Some THATCamps have held their dork shorts sessions during a lunch break (if you’re providing lunch). Other THATCamps have held Dork Shorts during the very first session — that way, participants can give short presentations while a couple of other people are off creating a THATCamp schedule for the rest of the event. Sometimes dork shorts take place in the last session of the last day of the meeting. Whatever you decide, allow at least 40-60 minutes for this session. That translates to about 15-30 “talks” of 2 or 3 minutes each.

Planning Dork Shorts

Consider creating a preliminary list of committed Dork Short presenters before the session begins. You could, like THATCamp New England 2012, ask attendees to comment on a blog post in order to create an informal list of presenters. Or, create a Google Doc spreadsheet to collect presenters’ names and the URLs they want to use in their presentations, and then embed a form into a blog post, like THATCamp Bay Area did. Make sure you tell people beforehand where they can sign up to give a Dork Short, and remind them periodically.

Depending on your philosophy, you might want to discourage the use of PowerPoint even for pre-planned Dork Shorts. In most cases, presenters can just navigate to the URL of their project, and take the audience through some of its features. Whether presenters are using slides or a URL, you should have the visual aids loaded before beginning the shorts. If you’ve collected URLs beforehand, using a blog post or a spreadsheet, you can open them all in a series of browser tabs before the shorts begin, so that people can move right through their presentations without hitches.

Allow for a cushion of time at the beginning of the session for last-minute signers-up to load their URLs, and for people using PowerPoints to transfer them onto the presentation computer.

Not planning Dork Shorts

Many organizers don’t ask for presenters for Dork Shorts beforehand at all: they just allot a time for Dork Shorts, set up a whiteboard or piece of paper, then explain what Dork Shorts are and ask people to sign up — just like an open mic.

Even if you have a good list of committed presenters, you should also encourage last-minute joiners. People often don’t realize until they see the session in action that the project they’re working on would be an appropriate subject for a dork short.

Running your dork shorts

Time is of the essence. Keeping dork shorts to either two or three minutes in length allows more people to present, and promotes the kind of informality that you want to encourage. To that end, somebody should keep time and act as enforcer. Some THATCamps have used a noisemaker (a bell, the buzzer from a game of Taboo, a kazoo, an iPad or iPhone timer) to signal the end of each talk; this touch of ridiculousness keeps it light.

RCHN Mellon Mellon