Conseil

En Mars 2014, THATCamp est régie par un Conseil THATCamp sept personnes, qui est à son tour régi par une Charte du Conseil THATCamp produit communautaire.

Les membres du Conseil THATCamp

élu 3/26/2014

Frédéric ClavertFrédéric Clavert (terme 2014-2016)

Amanda FrenchAmanda français (Chaise, terme 2015-2017)

Patrick Murray-JohnPatrick Murray-John (RRCHNM nommée, terme 2015-2017)

Anastasia SalterAnastasia Salter (terme 2014-2016)

Tim SherrattTim Sherratt (terme 2015-2017)

Kathryn TomasekKathryn Tomasek (terme 2015-2017)

Micah VandegriftMicah Vandegrift (terme 2014-2016)

& Nbsp;

Charte du Conseil THATCamp

dernière mise à jour 2/17/15

Responsabilités du conseil

  • Soutenir organisateurs thatcamp, participants, et les futurs participants, en particulier par

    • répondre à des questions sur les forums thatcamp

    • la création et la révision des documents d'aide sur thatcamp.org

    • gestion thatcamp comptes de médias sociaux

    • traitant et / ou l'organisation THATCamps

  • La défense des valeurs de thatcamp de base

  • Réglage de l'orientation à long terme du projet THATCamp

  • Création et révision des processus communautaires, politiques, et les documents de gouvernance

  • Résolution des conflits communautaires

Structure du Conseil

  • Le Conseil aura sept (7) membres.

  • Un membre du Conseil doit être un employé actuel du Centre Rosenzweig Roy pour l'histoire et les nouveaux médias (RRCHNM), qui se est engagé à fournir un soutien à long terme pour la thatcamp.org réseau de site.

  • RRCHNM désignera un représentant au Conseil, choisi par un processus interne de leur détermination. D'autres affiliés à RRCHNM peuvent fonctionner pour le Conseil dans le processus régulier. (Voir Election du Conseil ci-dessous.)

  • Le Conseil nommera un président parmi ses membres lors de sa première réunion de l'année. (Voir responsabilités du président du Conseil ci-dessous.)

  • Les membres du Conseil seront accordées privilèges Super Administrateur sur thatcamp.org, ce qui leur permettra de créer, modifier, et supprimer des sites thatcamp, utilisateurs, et les forums, ainsi que pour gérer les plugins et des thèmes sur le réseau.

  • termes du Conseil (y compris le mandat du président et le représentant de RRCHNM) durée de deux ans sont (sauf dans 2014-2015, lorsque trois membres élus serviront d'un an pour commencer termes terme échelonnement), mais les membres peuvent contenir un nombre illimité de mandats s'ils sont réélus ou nommés de nouveau.

  • Chaque année, en Mars, le Conseil doit tenir une élection des membres du Conseil. (Voir Election du Conseil ci-dessous.)

  • Tout membre du Conseil THATCamp ou membre de la communauté peuvent proposer des amendements à la Charte ou la dissolution du Conseil THATCamp à tout moment. Une telle proposition doit être placée sur un programme ouvertement disponible qui est soumis à la communauté THATCamp pour commentaire au moins une semaine avant une réunion du Conseil. (Voir réunions du Conseil ci-dessous.) Cinq votes de membres du Conseil en faveur sont nécessaires afin de modifier la Charte ou dissoudre le Conseil.

  • Tout membre du Conseil THATCamp peut convoquer une réunion pour proposer la révocation d'un président qui ne répond pas ou négligents. Le président actuel doit être invité à cette réunion en temps opportun. Le membre du Conseil de convoquer servira en tant que président de cette réunion par intérim et doit afficher l'ordre du jour de réunion avec une logique de proposer la suppression de la Chaire publique au moins une semaine à l'avance. Cinq membres du Conseil de votes en faveur sont tenus lors de la réunion convoquée afin d'éliminer un président.

Réunions du Conseil

  • Le Conseil se réunit au moins trois fois par an dans le but de discuter et de (le cas échéant) voter sur des questions d'intérêt pour la Communauté THATCamp. En général, réunions peuvent avoir lieu en ligne, par conférence téléphonique, ou en personne. Les réunions doivent par défaut être ouverte à la communauté THATCamp.

  • Lorsque le Conseil se réunit, un ordre du jour doit être affiché sur le Web ouvert au moins une semaine à l'avance. (Voir responsabilités du président du Conseil ci-dessous.) La communauté THATCamp devrait être facilement en mesure de commenter l'ordre du jour, et le président doit ajouter des éléments suggéré communautaires à l'ordre du jour de la réunion au moins un jour avant la réunion.

  • Le Conseil général de gouverner par consensus approximatif. Lorsque rough consensus ne, tout membre du Conseil peut demander un vote sur toute question à tout moment, mais la majorité du Conseil doit convenir qu'il ya eu suffisamment de discussions et doit consentir à mettre la question à un vote. Au moins cinq membres du Conseil doivent être présents et au moins cinq voix pour que le Conseil puisse siéger valablement et le vote soit valide et exécutoire. Tous les membres présents du Conseil peuvent voter, y compris le président et le représentant de RRCHNM. En cas d'égalité des voix, le président a le pouvoir de trancher la question.

  • Par défaut, réunions peuvent être blogué, twitté, photographié, enregistré, et mis en ligne par un membre du Conseil. Les voix des membres du Conseil sont également par défaut public.

  • Réunions ne sont pas enregistrées par défaut, mais (comme indiqué ci-dessus), tout membre du Conseil peut enregistrer une réunion, et si un membre des demandes THATCamp communautaires d'une prochaine réunion sera enregistrée et comptabilisée sur le web ouvert, le Conseil doit le faire.
  • Notes de chaque réunion et le résultat de chaque vote doivent être affichés sur le Web ouvert dans la semaine suivant la réunion.

  • Le président aura le pouvoir de convoquer une réunion privée dont les débats internes ne sont pas partagées avec la communauté THATCamp, mais les réunions privées doivent toujours avoir un agenda public et des notes publiques qui relèvent l'issue d'un vote pris, mais pas les votes de chacun des membres du Conseil.

  • Ordres du jour et les notes de toutes les réunions, y compris les réunions privées, seront retenus en fonction de la Commonwealth de calendrier de conservation Virginie pour "Agendas, Horaires, Documentation et d'information destiné aux réunions " (série 10035).

  • Les membres actuels du Conseil auront accès par le président pour le secteur privé, liste de diffusion restreinte gro.p1500929412macta1500929412ht@lJe1500929412cnuoc1500929412 pour aussi longtemps qu'ils demeurent membres du Conseil.

  • La communauté THATCamp peut communiquer avec le Conseil THATCamp via le Thatcamp forums, la @ThatCamp Compte Twitter, et d'autres moyens fournis par le Conseil.

  • Si le président refuse de convoquer une réunion dans les meilleurs délais, tout membre du Conseil peut convoquer une réunion.

Admissibilité pour le Conseil

  • Toute personne qui a aidé à organiser une THATCamp sera admissible à siéger au Conseil.

  • Chaque membre du Conseil devrait être activement, collégialement, et fiable engagé avec la communauté THATCamp et avec les autres membres du Conseil THATCamp durant son mandat au Conseil.

  • Si un membre du Conseil manque deux réunions du Conseil prévues dans une rangée, ce membre peut être invité à démissionner de son siège au Conseil.

Election du Conseil

  • Chaque année, en Mars, le Conseil doit tenir une élection des membres du Conseil. Depuis le représentant RRCHNM est nommé, et depuis que le Conseil de 2 ans mandats sont échelonnés, chaque année, il y aura 3 sièges du Conseil ouverte.

  • Les membres actuels du Conseil peuvent fonctionner à nouveau pour leurs propres sièges.

  • Toute personne admissible peut briguer un siège au Conseil de: le bulletin de vote initial a pas de nombre maximum de candidats. Les candidats doivent informer le président du Conseil de leur intention de courir le dernier jour de Février. (Voir admissibilité au Conseil.)

  • Les élections auront lieu dans deux tours si nécessaire. Les deux tours seront menées par partielle vote en bloc, dans lequel chaque membre de la communauté THATCamp peut voter une fois chacun pour 2 candidats pour le 3 sièges ouverts. Dans le premier tour de scrutin, la communauté THATCamp votera sur un bulletin de vote avec un minimum de 3 candidats et aucun nombre maximal de candidats. Pour améliorer les effets de panachage, si 9 ou plusieurs candidats se présentent aux élections, un second tour de scrutin aura lieu dans lequel l'ardoise sera composé de la 6 candidats qui ont obtenu le plus de voix au premier tour de scrutin. Si deux ou plusieurs candidats sont à égalité pour la 6e place au premier tour, le bulletin de vote du second tour comprendra tous les lieux candidats 6e.

  • Les élections seront effectuées au moyen du Sondages YOP plugin WordPress, qui sera configuré ainsi:

    • Les électeurs doivent se connecter à thatcamp.org de voter.

    • Chaque électeur doit voter qu'une seule fois pour exactement 2 candidats pour le 3 sièges du Conseil ouverte.

    • Chaque période de vote restera ouvert pendant une semaine.

    • Le 3 les candidats obtenant le plus grand nombre de votes à la fin de la deuxième période de vote (le cas échéant) servira au Conseil.

    • Résultats de l'élection ne seront pas affichés qu'après chaque période électorale.

  • Les électeurs seront invités à élire un Conseil dont les membres sont de divers pays, rangs, champs, ethnies, et sexe.

  • En cas d'égalité pour la dernière place libre après le deuxième tour de scrutin (le cas échéant), un second tour de scrutin aura lieu entre les deux candidats à égalité. Un tel choix sera effectué par l' uninominal système, dans lequel chaque électeur vote une fois pour un candidat.

  • Si un membre du Conseil quitte le Conseil avant la fin de sa / son terme, une élection majoritaire simple doit être tenue pour combler le siège vacant. Si le représentant de RRCHNM quitte son / son emploi à RRCHNM avant la fin de sa / son terme, il / elle doit également quitter le Conseil, et RRCHNM doit nommer un nouveau représentant pour le reste de la durée.

  • Si le président quitte le Conseil ou démissionne de son / sa position en tant que président, soit à mi-parcours ou à l'expiration de son / sa durée, le Conseil doit nommer un nouveau président à sa première réunion après le départ de la présidente. Le président sortant devrait coordonner la date et le lieu de cette réunion que son / son dernier acte en tant que président, et la réunion devrait avoir lieu au plus tard un mois après le départ du président.

  • Les modifications apportées au processus électoral doivent être discutés avec la communauté THATCamp et votés et approuvés par un Conseil délibère valablement. (Voir les réunions du Conseil.)

Responsabilités du président du Conseil

  • Coordonner la date, time, et le lieu (ou «lieu» en ligne) des réunions du Conseil, avec tous les efforts pour choisir les temps et les technologies qui permettent à tous les membres du Conseil soient présents

  • Veiller à ce que le projet d'ordre du jour est disponible pour commenter au moins une semaine avant chaque réunion du Conseil

  • Intégrant les commentaires de la communauté sur les ordres du jour dans les programmes révisés

  • Du jour des réunions du Conseil de finalisation au moins un jour avant la date prévue

  • Déterminer si une réunion du Conseil devrait être privé (voir les réunions du Conseil)

  • L'enregistrement et l'affichage des enregistrements des réunions du Conseil sur le web ouvert lorsque demandé de le faire par un membre de la communauté THATCamp
  • Décider des questions en cas d'égalité des voix

  • Affichage obligatoire des notes de réunions dans la semaine de la réunion

  • Veiller à ce que les membres de la communauté qui demandent à participer à une réunion publique ont un accès approprié à la réunion
  • Assumer la responsabilité première de la gestion des autorisations d'accès et de THATCamp.org et gro.p1500929412maiscta1500929412ht@li1500929412cnuoc1500929412 pour les membres entrants et sortants du Conseil

RCHN Mellon Mellon

Council

As of March 2014, THATCamp is governed by a seven-person THATCamp Council, which is in turn governed by a community-produced THATCamp Council Charter.

THATCamp Council Members

elected 3/26/2014

Frédéric ClavertFrédéric Clavert (term 2014-2016)

Amanda FrenchAmanda French (term 2015-2017)

Patrick Murray-JohnPatrick Murray-John (Chair & RRCHNM appointee, 2014-2015)

Anastasia SalterAnastasia Salter (term 2014-2016)

Tim SherrattTim Sherratt (term 2015-2017)

Kathryn TomasekKathryn Tomasek (term 2015-2017)

Micah VandegriftMicah Vandegrift (term 2014-2016)

 

THATCamp Council Charter

last revised 2/17/15

Responsibilities of the Council

  • Supporting THATCamp organizers, participants, and would-be participants, especially by

    • answering questions on the THATCamp forums

    • creating and revising help documents on thatcamp.org

    • managing THATCamp social media accounts

    • attending and/or organizing THATCamps

  • Upholding core THATCamp values

  • Setting the long-term direction of the THATCamp project

  • Creating and revising community processes, policies, and governance documents

  • Resolving community conflicts

Structure of the Council

  • The Council will have seven (7) members.

  • One member of the Council must be a current employee of the Roy Rosenzweig Center for History and New Media (RRCHNM), which has committed to providing long-term support for the thatcamp.org website network.

  • RRCHNM will appoint a representative to the Council, chosen through an internal process of their determination. Others affiliated with RRCHNM may run for the Council through the regular process. (See Elections of the Council below.)

  • The Council will appoint a Chair from among its members at its first meeting of the year. (See Responsibilities of the Council Chair below.)

  • Council members will be granted Super Admin privileges on thatcamp.org, which will enable them to create, edit, and delete THATCamp sites, users, and forums, as well as to manage plugins and themes on the network.

  • Council terms (including the term of the Chair and the RRCHNM representative) are two years long (except in 2014-2015, when three elected members will serve one-year terms to begin term staggering), but members can hold an unlimited number of terms if they are reelected or reappointed.

  • Each year in March, the Council must hold an election of Council members. (See Elections of the Council below.)

  • Any THATCamp Council member or community member can propose amendments to the Charter or the dissolution of the THATCamp Council at any time. Such a proposal must be placed on an openly available agenda that is submitted to the THATCamp community for comment at least one week before a Council meeting. (See Meetings of the Council below.) Five Council member votes in favor are required in order to amend the Charter or dissolve the Council.

  • Any THATCamp Council member can convene a meeting to propose the removal of an unresponsive or neglectful Chair. The current Chair must be invited to that meeting in a timely manner. The convening Council member will serve as Acting Chair of that meeting and must post the meeting agenda with a rationale for proposing the removal of the Chair publicly at least one week beforehand. Five Council member votes in favor are required at the convened meeting in order to remove a Chair.

Meetings of the Council

  • The Council will meet at least three times per year for the purpose of discussing and (if necessary) voting on issues of interest to the THATCamp Community. In general, meetings can take place online, via conference call, or in person. Meetings must by default be open to the THATCamp community.

  • When the Council meets, an agenda must be posted on the open web at least one week beforehand. (See Responsibilities of the Council Chair below.) The THATCamp community should easily be able to comment on the agenda, and the Chair should add community-suggested items to the meeting agenda at least one day before the meeting.

  • The Council will in general govern by rough consensus. When rough consensus fails, any Council member can call for a vote on any issue at any time, but the majority of the Council must agree that there has been sufficient discussion and must consent to put the issue to a vote. At least five Council members must be present and at least five votes cast in order for the Council to be quorate and the vote to be valid and binding. All present members of the Council may vote, including the Chair and the RRCHNM representative. In the event of a tied vote, the Chair has the power to decide the issue.

  • By default, meetings can be blogged, twittered, photographed, recorded, and posted online by any Council member. The votes of individual Council members are also by default public.

  • Meetings are not recorded by default, but (as specified above), any member of the Council can record a meeting, and if any member of the THATCamp Community requests that an upcoming meeting be recorded and posted on the open web, the Council must do so.
  • Notes from each meeting and the outcome of any vote taken must be posted on the open web within one week after the meeting.

  • The Chair will have the power to convene a private meeting whose internal debates are not shared with the THATCamp community, but private meetings must still have a public agenda and public notes that report the outcome of any vote taken, though not the votes of individual Council members.

  • Agendas for and notes from all meetings, including private meetings, will be retained according to the Commonwealth of Virginia retention schedule for “Agendas, Schedules, and Informational Documentation for Meetings” (series 10035).

  • Current Council members will be granted access by the Chair to the private, restricted mailing list gro.p1428955434macta1428955434ht@li1428955434cnuoc1428955434 for as long as they remain Council members.

  • The THATCamp community can communicate with the THATCamp Council via the THATCamp forums, the @thatcamp Twitter account, and any other means provided by the Council.

  • If the Chair refuses to convene a meeting in a timely manner, any member of the Council may convene a meeting.

Eligibility for the Council

  • Anyone who has helped organize a THATCamp will be eligible to serve on the Council.

  • Each member of the Council is expected to be actively, collegially, and reliably engaged with the THATCamp community and with the other members of the THATCamp Council during her or his term on the Council.

  • If any Council member misses two scheduled Council meetings in a row, that member may be asked to resign his or her seat on the Council.

Elections of the Council

  • Each year in March, the Council must hold an election of Council members. Since the RRCHNM representative is appointed, and since the 2-year Council terms are staggered, each year there will be 3 open Council seats.

  • Current Council members may run again for their own seats.

  • Anyone who is eligible may run for a Council seat: the initial election ballot has no maximum number of candidates. Candidates must inform the Chair of the Council of their intent to run by the last day of February. (See Eligibility for the Council.)

  • Elections will be conducted in two rounds when necessary. Both rounds will be conducted by partial bloc voting, in which each member of the THATCamp community may vote once each for 2 candidates for the 3 open seats. In the first round of voting, the THATCamp community will vote on a ballot with a minimum of 3 candidates and no maximum number of candidates. To ameliorate the effects of vote splitting, if 9 or more candidates stand for election, a second round of voting will be held in which the slate will consist of the 6 candidates who received the most votes in the first round of voting. If two or more candidates tie for 6th place in the first round, the second-round ballot will include all 6th place candidates.

  • Elections will be conducted using the YOP Polls WordPress plugin, which will be configured thus:

    • Voters must log in to thatcamp.org to cast a vote.

    • Each voter must vote only once for exactly 2 candidates for the 3 open Council seats.

    • Each voting period will remain open for one week.

    • The 3 candidates earning the highest number of votes at the end of the second voting period (if any) will serve on the Council.

    • Results of the election will not be displayed until after each election period.

  • Voters will be encouraged to elect a Council whose members are of diverse countries, ranks, fields, ethnicities, and genders.

  • In the event of a tie for the last open seat after the second round of voting (if any), a runoff election will be held between the tied candidates. Such an election will be conducted by the simple plurality system, in which each voter votes once for one candidate.

  • If a member of the Council leaves the Council before the end of her/his term, a simple plurality election must be held to fill the vacant seat. If the RRCHNM representative leaves her/his employment at RRCHNM before the end of her/his term, s/he must also leave the Council, and RRCHNM must appoint a new representative to serve the remainder of the term.

  • If the Chair leaves the Council or resigns her/his position as Chair, either mid-term or at the expiration of her/his term, the Council must appoint a new Chair at its first meeting following the Chair’s departure. The outgoing Chair should coordinate the date and place for this meeting as her/his last act as Chair, and the meeting should take place no more than one month following the Chair’s departure.

  • Changes to the election process must be discussed with the THATCamp community and voted on and approved by a quorate Council. (See Meetings of the Council.)

Responsibilities of the Council Chair

  • Coordinating the date, time, and place (or online “place”) of Council meetings, with every effort to choose times and technologies that enable all members of the Council to be present

  • Ensuring that a draft agenda is available for comment at least one week before any Council meeting

  • Incorporating community comments on meeting agendas into revised agendas

  • Finalizing Council meeting agendas no less than one day before the scheduled date

  • Determining whether a Council meeting should be private (see Meetings of the Council)

  • Recording and posting recordings of Council meetings on the open web when requested to do so by a THATCamp community member
  • Deciding issues in the event of a tied vote

  • Posting required notes from meetings within one week of the meeting

  • Ensure that community members who request to join a public meeting have appropriate access to the meeting
  • Taking primary responsibility for managing access and permissions to THATCamp.org and gro.p1428955434macta1428955434ht@li1428955434cnuoc1428955434 for incoming and outgoing Council members

RCHN Mellon Mellon